bachelières en cavale

02 janvier 2007

dernière soirée à barcelone... pour le moment! 

hola todos! c'est (déjà... non!) notre dernière journée à barcelone. il a fait chaud aujourd'hui, avec le gros soleil, on se serait vraiment crues comme une journée de printemps (mi-avril) au québec. nous avons décidé de nous promener dans les petits quartiers cutes de la vieille ville et d'errer dans les rues, s'émerveillant au détour de chaque rue, devant les petites ruelles, les devantures de magasins, avec un petit sandwich acheté dans un tiny resto.. déambuler au gré de nos pas, la meilleure chose à faire quand il fait une température du genre. nous n'avons pas été déçues! tous les quartiers sont magnifiques, on pourrait passer plein de temps à juste voir des petites rues et on serait comblées. on a vu le mercat gotic, un petit marché en plein air où des vendeurs vendent des antiquités. on en a aussi profité pour enrichir les magasins de vêtements de la ville.. ils se font mucho dinero sur notre dos, les chanceux.

nous avons aussi été visiter l'université de barcelone.. c'est vraiment BEAU, en lettres majuscules. on y a donc pris une grande décision: on s'y inscrit, pour étudier en langues modernes. je nous vois déjà étudier nos temps de verbes en catalan dans le petit jardin tout verduré à l'arrière de l'université, ou dans la salle d'études de la bibliothèque des lettres, vraiment très classe. (on est tombées, complètement par hasard, sur des rangées de revues de linguistique française.. cocasse! disons que je ne m'attendais pas à lire du hélène cajolet-laganière bashing en catalogne!) l'appartement en face du notre est à vendre. il n'est pas trop cher... on pourra sans doute s'y installer!

vous vous dites sûrement «mais c'est un projet complètement insensé!». vous avez raison. ce serait fou de seulement étudier et on n'a pas tout à fait les moyens. c'est pour cette raison que nous allons nous lancer en affaires! on a décidé de partir une petite boîte de traduction et de révision et d'offrir nos services aux entreprises touristiques (musées, lieux d'intérêt, restos, etc.), question que les francophones cessent de s'esclaffer devant les menus où on offre du jambon au gland et des salades de graines, entre autres... on aura sûrement beaucoup de boulot. d'ailleurs, on cherche des business partners allemands et italiens, si vous connaissez des gens, laissez-nous le savoir! on aura aussi besoin d'aide pour les visas de travail...

.
..
...

blague à part, ce serait un projet vraiment excitant, non? ;)

dans un autre ordre d'idées, on va aller souper dans le quartier el raval pour notre dernière soirée dans cette ville si cool, prendre un verre, puis boire du vin à 2€ sur le bord de la plage, bien chill.

nous quittons demain pour valencia, sur le bord de la mer méditerranée. c'est un peu plus au sud... peut-être pourrai-je étrenner la mignonne petite robe que j'ai achetée aujourd'hui. (i wish.) j'avoue que ça va faire un méchant choc de passer d'un appart bien à nous (où on se fait du café le matin et du thé avant de nous coucher, où on a du brie et du pain dans le frigo et où on peut s'éparpiller à notre guise... [chers parents, vous ne seriez pas dépaysés de nous voir!]) à une chambre dans une auberge de jeunesse. ça devrait néanmoins être chill.. j'imagine qu'on va se faire plein de nouveaux amis internationaux. hourra!

nico, si tu lis ceci, peux-tu m'envoyer un courriel avec l'adresse courriel de ton ami à granada? on aimerait bien qu'il nous fasse découvrir what's hot là-bas.

oh, et vous devriez voir les coupes longueuil! tout le monde sait que c'est super répandu et fashion en europe, surtout en espagne. on a vu des pas pire spécimens par contre. la longueuil toute de dreads faite... celle en mohawk avec un dread solitaire sur le côté. on a même vu une dame qui arborait la longueuil à l'arrière (tellement party in the back style) et la coupe «M» (vous savez, le chanteur au toupet pointu..) à l'avant. my personal favorite. (désolée, pas de photos de ceci.. vous devrez vous l'imaginer!)

j'ai peur de me faire déconnecter à nouveau et de perdre ce fantastique texte que j'ai mis beaucoup de coeur à écrire. je vous dis donc à la prochaine. profitez de votre neige et du moins quinze degrés celcius et surtout, ne nous l'envoyez pas!
Posted by emsi @ 2:46 p.m.

commentaires:

Très bon texte, très rock voyage. Tout au long de ma lecture, je pensais à ca.

Je t'emmènerai en Espagne où le soir les gitans dansent toute la nuit
Je t'emmènerai ensuite au sud de Tunisse
Où les bédouins bivouac boivent le thé à la menthe
Montre-moi tes mains. Ce serait joli des motifs au henné
Plus au sud il y a les barrières de corail, je les ai vues au Brésil,
Les villes portugaises où les dimanches tous les enfants sont vêtus de blanc
Ah les vacances sublimes; je t'invite avec moi à Biarritz
Allons faire l'amour sur le bord du lac de Côme
Connais-tu l'Italie?


Bonne Catalonnn
par Blogger John, à 7:04 p.m.
J'ai vraiment cru au début que vous étiez sérieuses pour le projet d'étudier à Barcelone! Mais j'avoue que ça a l'air très très tentant.

Et ici aussi il fait assez chaud. Bon, ce n'est pas 14 degrés mais 7 pour un mois de janvier c'est pas trop mal :p

..... Et vous êtes pas sérieuses pour les coupes longueuil? O_o Et dire que je croyais l'Europe avant-gardiste!
par Blogger Valérie, à 1:50 p.m.
kette? je sais pas si je fais la bonne chose en ce moment et si tu vas lire ce message. Je suis fucking cluless...
Petite note a propos des Longueils: ils sont partout. DEux de nos amis australiens sont en train de s'en faire pousser. C'est perturbant.
Je t'aime ma belle!
par Anonymous Anonyme, à 10:18 p.m.