bachelières en cavale

01 janvier 2007

feliç any nou! 

nous sommes encore à barcelone, cette fois-ci dans un petit (! façon de parler.. cette place est énorme) café internet sur las ramblas, l'artère touristique principale de barcelone. c'est le jour de l'an aujourd'hui donc pas mal de trucs sont fermés; comme il fait un peu plus froid aujourd'hui que les autres jours, alors pourquoi pas venir mettre le blogue à jour avant le souper (il est soi dit en passant 19h41, heure locale.. soit beaucoup trop tôt pour manger!)?

hier, c'était le nouvel an. nous l'avons passé sur las ramblas, entourées de gens à n'en plus finir (dans le même genre que le nouvel an à central park, genre..). on s'est promenées dans la foule, à scander "na na na na na na na" sur l'air de seven nation army, à se faire offrir du champagne ou de la bière (à acheter) par des gens au milieu de la rue. un peu avant minuit, plein de gens dans la foule ont ouvert leurs bouteilles de champagne (évidemment, tout le monde a sa bouteille à la main...!) et se sont mis à asperger les gens, nous y inclus. fun! le décompte des 10 coups de minuit est un peu passé dans le beurre, mais après... il semble y avoir une tradition comme quoi, juste après minuit, tout le monde garroche ses bouteilles de bière ou de champagne au milieu des ramblas, créant ainsi une mare de liquides fermentés dans laquelle nagent des éclats de vitre. nous ne sommes pas allés clubber par la suite car le cover pour les clubs au nouvel an est assez exorbitant.. mais so what, c'était une fantastique façon de passer l'année.

aujourd'hui, on est allées voir la sagrada familia, cette cathédrale gigantesque et fantastiquement belle, imaginée par antoni gaudi et dont la construction a commencé à la fin du 19e siècle. je dis commencé, car c'est loin d'être fini. c'est donc un splendide work in progress que nous avons visité. un ascenseur nous emmène au sommet des plus hautes tours, lesquelles sont très hautes (on doit redescendre à pieds... 275 marches d'un escalier en colimaçon assez étroit et apique.. fou!), et de là on a une fantastique vue sur la ville. les détails architecturaux sont vraiment géniaux. je la décrirais, mais nos photos valent probablement beaucoup plus que les mille mots que je pourrais employer. on devra donc attendre de réussir à ploguer nos caméras sur un ordi ici...

on a ensuite chillaxé au parc güell, aussi imaginé par gaudi (mon idole absolue en ce moment). c'est beau.. grand.. excentrique.. ça aussi, ça mérite d'être vu plutôt que décrit dans un café internet. on postera des photos bientôt j'espère. on s'est un peu (volontairement, je dirais..) égarés aux sommets du parc et on a abouti sur un des points les plus élev´s, duquel on avait une vue à couper le souffle de la ville.

notre quartier, barceloneta, est super mignon. c'est tout petit, discret, pas du tout urbain, des belles petites rues avec une vie de quartier, genre on a la boulangerie à un coin de rue, on va prendre du pain le matin... on est à 5 minutes de la plage. hier, on y a déjeuné en regardant le soleil se lever.

le café ferme dans quelques minutes à peine et je crois qu'on va nous mettre à la porte. je terminerai en disant que je suis vraiment carrément tombée amoureuse de cette ville et que je ne peux pas croire qu'on quitte pour valencia après-demain. c'est trop tôt! j'espère que le restant de notre voyage sera aussi riche en vues épatantes, en belles scènes de rue, en petits cafés cutes, en architecture malade.

les photos devraient venir. je vais essayer aussi de parler un peu des autres trucs qu'on a vus ici à barça (la pedrera et la casá batlló, deux édifices complètement décalés conçus par antoni gaudi, le musée de l'érotisme, le passeig de gracia, les magasins super fashion [eh oui... on est des filles, après tout!] et j'en oublie sûrement!)

(val, les sosies de gael sont rares, à mon grand dam. on a tout de même immortalisé un spécimen pas mal du tout, juste pour toé, mais tu devras attendre pour les photos. désolées!)

muchos besos a todos!

ps: pour celles que ça intéresse, j'ai fait l'acquisition d'une divacup avant mon départ, je m'en sers en ce moment et... best. thing. ever. ça fonctionne comme un charme et ça m'enlève mille soucis... so practical, je me demande comment j'ai fait pour passer dix années sans.)
Posted by emsi @ 1:36 p.m.

commentaires:

Bonne année à vous deux. On vit votre voyage à travers votre récit. C'est la seul région que nous n'avons pas eu le temps de visiter. Mais d'après plusieurs, c'est la plus belle et la plus chaleureuse d'Espagne. À vous de vérifier si c'est vrai!
Bon voyage et surtout profitez-en au max!!!
M.E.D.
par Anonymous Anonyme, à 5:26 p.m.
Ca a l'air vraiment cool à date...

continues donc de t'amuser alors!
par Blogger John, à 1:50 p.m.