bachelières en cavale

06 janvier 2007

J'ai décidé de contribuer, pour une fois. Pourquoi je laisserais mc faire toute la job?

À propos de la messe : quelqu'un connaissant mieux la religion que nous aurait-il une idée de comment s'appelle cette mini messe? Je sais que le matin, ce sont les matines (merci à Frère Jacques), mais ma connaissance s'arrête là.

Granada est beaucoup moins bruyante que Valencia. Et les rues sont tortueuses, vont dans tous les sens. Et il y a beaucoup plus de ruelles que de rues. Ruelles d'ailleurs surchargées par les extensions des boutiques. Partout où on regarde, il y a bijoux, thé, verres à thé, beedies (et bravo à mc qui a su résister à la tentation!), ceintures pour le baladi, petits souliers orientaux vraiment mignons... Et malgré toutes ces tentations, on a rien acheté!

Je ne sais pas qui a dit que les espagnols ne sont pas accueillants, mais il se trompait! On s'est un peu perdues sur le chemin de notre hôtel. Pas moins de trois personnes nous ont aidées (en même temps!), toutes tentant de nous offrir des indications les plus précises possible. Mais il y a aussi des gens étranges, et mon habitude de prendre des photos des rues a failli me coûter un euro. Sous pretexte qu'on voyait la moitié du dos de son compatriote, un musicien de rue a essayé de nous extorquer de l'argent... Heureusement, on a réussi à s'enfuir! Pas besoin de vous dire qu'on a évité ce coin par la suite (et j'essaie désormais d'éviter de prendre des musiciens de rue).

Le souper nous appelle (il est quand même 22 h, ici!).
Besos
Ge xxx..
Posted by Errances @ 3:09 p.m.

commentaires:

Par contre, si vous ajoutiez 1 euro ou 2 aux revenus des musiciens de rues afin d'assister à leurs "concerts" de façon légitime, peut-être bien qu'ils seraient heureux de poser pour vous!

pseudo-messe de soirée: il s'agit des Vêpres. C'est un office du soir - le nom vient du latin "vespera" : le soir.

ceinture de baladi? Tiens donc, ils ont de belles choses là-bas! ;)
par Anonymous Anonyme, à 5:55 p.m.