bachelières en cavale

14 janvier 2007

news express from Lisboa 

Hola todos!

On est arriviées à Lisboa à 5h40 ce matin (7 h d'autobus, et maintenant seulement 5h nous séparent de notre cher Québec). Et devinez à quelle heure les métros ouvrent? 6h30. Mais l'auberge est vraiment cool! Jolie, bien située, avec du personnel sympathique.

D'ailleurs, ça devait arriver au moins une fois, j'ai été malade ce matin (et je venais de passer 24h sans alcool... faut croire que mon corps à pas aimé le sevrage :P). J'ai donc toujours pas récupéré ma dette de sommeil... Et la dame qui fait le ménage et le déjeuner s'est super gros occupée de moi! Vraiment gentille! Je m'en voulais de ne pas pouvoir la remercier en Portugais.

J'ai croisé les Québécois de l'auberge de Séville, au déjeuner. Et j'ai fait une rencontre vraiment intéressante avec un Français qui a étudié à.... Bishop! Que le monde est petit!

On s'ennuie déjà de Séville. Non seulement les gens qu'on y a rencontrés sont absolument géniaux, mais mc et moi avons eu de ses fous rires! Pour rien, pour tout. On se regardait on riait. On a vue une petite fille avec un costume bouffant, blanc avec une veste bleu et un bonnet blanc. Cocasse ressemblance avec la shtroumpfette. Et un amusant conducteur de scooter qui tentait de faire avancer l'engin en restant assis dessus (moteur eteint). Je sais pas si vous avez déjà vu quelqu'un zigner sur un scooter, mais ça vaut la peine! Bref, plein de petits moments agréables et délirants. En plus de toutes nos conversations sur les rues à prendre pour trouver un resto ou une plaza. mc qui me dit qu'elle sait par oú passer, moi qui la croit, nous deux qui sommes totalement perdues. Mais je l'aime quand même, ça fait partie de son charme :P


Je vous laisse sur une joyeuse note : Dans mon dossier scolaire, il y a "Décision finale : PROGRAMME TERMINËE"!!! Une joie de plus!
Posted by Errances @ 6:38 a.m.

commentaires:

la journée fut tranquille sur internet aujourd'hui... j'en déduis que vous êtes allés vous coucher afin de récupérer un brin... et de vous remettre sur votre beat de nuit? héhé, dépêchez-vous de goûter au vin portugais et qu'ainsi tout redevienne normal ;)

Félicitations pour la terminaison officielle de votre bacc! Ça mérite une autre bouteille de vin, ça! hihi

Enjoy!
par Anonymous Anonyme, à 4:09 p.m.
Holas Senorita

Bravo pour la terminaison du programme d'études, enfin la liberté!!!
Appréciez le vin du Douro. Nous, on trinque avec un vin français à votre santé et à vos succés ;)

M.E.etD.
par Anonymous Anonyme, à 5:49 p.m.
Hola chicas!

Enfin un hotel avec acces Internet gratuit. On est bien contents d avoir de vos nouvelles.

On retourne chez nous demain. Nos deux derniers hotels etaient absolument hallucinants. Au bord du Pacifique, on a eu une chambre de 750 pieds carres (presque aussi grand qu un etage de notre maison) avec tous les murs en moustiquaires. On se faisait reveiller par les singes a 5 heures du matin. Et ici dans la Vallee centrale, on a une maison ronde avec un toit de 30 pieds de hauteur et des fenetres tout le tour. Le soleil se leve devant nous (pas de rideaux).

On a vu pleins de singes, d oiseaux, de grenouilles, de paresseux (je ne parle pas des gens qui sont super sympathiques).

Hasta luego, adios.

Mama y Fifio
par Anonymous Anonyme, à 9:47 p.m.
coudonc... 3 jours sans nouvelles...

mais qu'est ce que vous faites de bon???

Pour trouver un accès Internet, il faut parler portugais?
par Blogger John, à 7:49 a.m.