bachelières en cavale

10 janvier 2007

plus que huit nuits... noooooooon! 

Holà todos!

Déjà 13 jours de passés.................................
On en rajouterais bien 13 de plus au voyage! Nous sommes présentement à Séville, dans le quartier El Centro. Au programme : flamenco, au moins un nightclub, des tappas, du vin, des monuments historiques, sûrement du shopping, beaucoup de marche et pleins de photos!!

Photos qui devraient être sur le blog sous peu, d'ailleurs (et pour les langues sales, pas besoin de nous dire que vous nous croyez pas!).

Cordoba était vraiment mignonne! On a visité la Mezquita. Il s'agit d'une mosquée à laquelle s'est annexée une cathédrale. La mosquée s'est aggrandie au fil des conquêtes, passant des mains des Wisigoths à celles des catholiques en passant par celles des musulmans. Il y a plusieurs messes qui s'y donnent toujours, dans les différentes parties de la Mezquita. Malheureusement, elles ont lieu seulement les samedi et dimanches. Mais imaginez : des catholiques et des musulmans se côtoyant dans le même lieu de culte.

Lors de notre dernière journée à Granada, nous avons fait un tour á l'Alhambra. Utilisée comme résidence royale, elle abritait autrefois un village. Il y a plusieurs jardins magnifiques, de nombreux patio (prononcer paTio, et non paCio!), le palais Nasrid (résidence de la dynastie Nasrid; l'empereur Charles V y a aussi habité après la reconquête de la ville par les chrétiens!), l'Alcazaba (qui était jadis la forteresse à partir d'où les habitants de l'Alhambra surveillaient leurs alentours...) et un touriste qui nous suivait et qui était éberlué d'apprendre que le Canada est également français.

C'est également dans l'Alhambra que Washington Irving a écrit ses Contes de l'Alhambra.

À une époque où s'exaltait le goût de la couleur, du merveilleux exotique et légendaire, des ruines et de la mélancolie du passé, des contrastes de toute sorte (que l'humanité d'alors nous paraît jeune!) quel site, mieux que l'Alhambra, pouvait inspirer un écrivain? Asile de verdure au dessus de la plaine brûlée, résidence des rois et abri des mendiants, tours formidables et patios raffinés, fragile beauté de ces dentelles de pierre sorties intactes des siècles destructeurs, silence de ces salles autrefois animées, où, la nuit, l'imagination inquiète croit entendre dans le murmure des eaux les plaintes d'âmes en peine, silence plein de légendes... Quel foisonnement de thèmes! Quels sujets de méditations! (tirée de la préface des Contes de l'Alhambra)

Pour voyager de Cordoba à Sevilla, on a pris le train. Seulement 45 minutes! On était cependant un peu déçu que ce soit aussi court... On aime bien avoir le temps de lire/écouter de la musique/écrire/regarder le paysage/feuilleter nos guides de voyage/écouter un film/etc. bref, relaxer entre les villes. 45 minutes, c'est décidément trop rapide pour faire tout ça!

Serge dice:
que c tu fais encore sur internet
djali à sevilla dice:
on blog!
Serge dice:
lol
Serge dice:
faites des messages court, et aller vous promener...

On va donc écouter ce cher Serge et terminer ça là! Allons découvrir la ville, si on veut avoir de quoi à vous écrire!

P.S. David, les seuls drapeaux que j'ai trouvés sont gigantesques... Je sais pas si c'est ce que tu voulais, mais dis-le moi, c'est notre dernière ville en espagne!
P.P.S. Val, comment on a fait pour photographier le gars? T'aurais ris, on a fait semblant de regarder nos photos sur mon appareil, mais on était sur le mode photos! Rusées, tu trouve pas? il travaille comme garde de sécurité à la Sagrada Familia, si tu veux aller le rencontrer. MC a retenté l'expérience «prise de photo subtile pas subtile» avec un mâle dans un resto à Cordoba, attends de voir ça....

Posted by Errances @ 10:13 a.m.

commentaires:

Vous me voyez bien déçu d'être qualifié de langue sale :(

Je trouve très amusant le concept de la mosquée-cathédrale... alors qu'ici on est en plein débat sur les accomodements raisonnables!

Sur ce, la langue sale vous souhaite quand même une bonne visite, amusez-vous ;)
par Anonymous Anonyme, à 12:08 p.m.
Ooooh ben j'attends de voir avec impatience le résultat de la 2e prise de photo de mec sexy :D

Bonne continuation de voyage :p
par Blogger Valérie, à 7:01 p.m.
Là vous marchez sur nos traces! Nous avons adoré Cordoue. On avait l'impression que la ville au complet est un monument historique. Et la mosquée-église! Quoi qu'on dise le génie des architectes arabes était extraordinaire. Nous revivons notre voyage à travers le vôtre!Profitez pleinement des jours qui vous restent!
par Anonymous Anonyme, à 8:38 p.m.